circle-loader
Commentaires fermés sur Tout ce qu’il faut savoir sur le streetwear japonais
Commentaires fermés sur Tout ce qu’il faut savoir sur le streetwear japonais/ 1266/ /

Il n’y a pas que les vêtements traditionnels au Japon. Il y a également le streetwear japonais qui est à la mode actuellement. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente tout ce qu’il y a à savoir sur le streetwear japonais. Il en est ainsi de l’histoire du streetwear japonais, des particularités du streetwear japonais et de l’adoption du streetwear japonais.

L’histoire du streetwear japonais

Pour mieux comprendre ce que c’est le streetwear japonais, il faut se référencer à son histoire. On parle ici de ses origines, mais aussi de son évolution. L’origine de cette mode japonaise remontre à plusieurs décennies. Plus précisément, elle a commencé à la fin de la Seconde Guerre mondiale et la défaite de l’axe Rome-Berlin-Tokyo. Auparavant, des soldats américains se sont installés au Japon. De ce fait, la culture américaine s’est progressivement mêlée à la culture japonaise. Ce mélange va faire naitre une nouvelle génération de jeunes Japonais. Ces derniers sont responsables du développement de la mode de rue qu’est le streetwear au Japon. Pour différencier cette mode du streetwear occidental, on tient compte des individus qui les portent et non de la façon dont les vêtements sont conçus. Le streetwear du Japon a connu une grande évolution dans le monde. Il est devenu si populaire parce les créateurs ont usé de leurs imaginations pour adapter les modèles américains à la culture japonaise. Il est également populaire grâce aux grandes marques qui ont été créées, mais aussi aux reportages sur le sujet dans le monde entier.

Les particularités du streetwear japonais

Il est à savoir que le streetwear au Japon présente des particularités. Il s’agit d’une mode qui est dotée de grande originalité au niveau de leurs créations. Ce sont des particularités qui concernent les couleurs, mais aussi les formes. Déjà, ce style vestimentaire emprunte les codes du streetwear américain. Cependant, cet emprunt a permis aux jeunes Japonais de trouver un espace d’expression sur lequel ils ont pu forger une personnalité qui lui est propre. Ensuite, pour se différencier encore plus le streetwear japonais des streetwear globaux, les Japonais ont intégré des particularités à leurs créations. Il en est ainsi du référencement de cette mode japonaise au punk, au heavy métal, à la moto. Les visuels utilisés dans ce cas se diffèrent entièrement du streetwear américain. Il en est de même du graphisme qui est personnalisé et unique auprès de cette mode japonaise. Dans le streetwear du Japon, on retrouve des designs orientaux et locaux mélangés avec des couleurs flashy. C’est la mode qui propose du confort et de la légèreté pour répondre aux besoins réels des citadins.

L’adoption du streetwear japonais

Si vous souhaitez adopter la mode du streetwear du Japon, il faut d’abord vous procurer les vêtements adaptés à ce style. Ils se distinguent à travers leurs formes, leurs motifs et leurs kanji. Les plus basiques sont les t-shirts oversized, les sweats à capuches et les pantalons larges mélangés avec des vêtements traditionnels japonais. Il en est par exemple ainsi des vêtements fluides, du kimono, du haori, etc. Ces derniers peuvent être assortis avec n’importe quels autres styles vestimentaires. Votre look du jour sera unique et original avec le streetwear japonais.