La venue d’un bébé dans un foyer est une source de joie et de gaieté. C’est, d’ailleurs, un évènement favorable qu’il convient de préparer avec des achats de vêtements pour bébé. Dans cette optique, la sélection des vêtements doit être véritablement bien effectuée. Dès lors, il importe de savoir quels vêtements acheter pour l’arrivée d’un bébé.
Les vêtements à privilégier pour la naissance
C’est déjà à la naissance qu’il faut penser aux habits pour le bébé.
Un body et un pyjama à la naissance
De toute évidence, le vetement bébé à acheter en premier lieu est celui de la naissance. En effet, il ne faudrait surtout pas que le nouveau-né soit exposé au froid et autres menaces pour sa santé. Il est indispensable de garder le bébé au chaud dès sa naissance pour garantir son bien-être. Partant du fait que le bébé n’ait pas encore la capacité de se réchauffer, il est recommandé de prendre comme vetement bébé à la naissance un body et un pyjama. L’usage des accessoires tels que le bonnet et les chaussettes est aussi conseillé.
Le choix de la bonne taille des vêtements
En ce qui concerne la taille des vêtements à acheter, il faut privilégier la taille de naissance. Celle-ci est disponible dans tous les magasins spécialisés dans l’habillement des enfants de bas âge. Grâce à cette taille, il sera plus facile de vêtir convenablement votre bébé pour qu’il se sente bien. La taille naissance correspond en général aux bébés ayant un poids de l’ordre de 3 kg. Pour ceux qui sont moins lourds, cela est encore plus recommandé. Quant aux bébés qui pèsent plus de 3 kg, il est conseillé de préparer leurs vêtements pour la taille des 3 mois.
Les vêtements adaptés pour la maternité
Pour la maternité, les vêtements de bébé à acheter sont bien connus des parents.
Les vêtements de maternité
En règle générale, il est établi qu’il faut préparer un lot de 6 bodys et 6 pyjamas pour le bébé. Au niveau de la composition, une pratique contient :
- Un vêtement de Taille Naissance,
- Au moins un vêtement de Taille pour 54 cm pour 1 mois,
- Les autres vêtements sont à prendre à la taille 60 cm des 3 mois.
Ce large catalogue peut être agrémenté par des accessoires vestimentaires pratiques à acheter
Les accessoires additionnels
C’est notamment le cas des bonnets, des gilets de protection et des chaussettes pour bébé. En plus de cela, il est possible d’amuser le nouveau-né avec une gigoteuse et d’autres jouets adaptés à la maternité. Dans tous les cas de figure, le choix des vêtements à acheter pour bébé doit prendre en compte la saison. Ainsi, pour l’hiver, il faut privilégier les manches longues des bodys. Par contre, en été, il est possible de rester relax avec des manches courtes. Enfin, le vêtement le plus essentiel est sans nul doute la couche. Veillez donc à en avoir suffisamment pour votre bébé
Les recommandations pour la toilette hygiénique de bébé
Il va sans dire que la priorité doit être accordée à l’hygiène chez votre bébé.
L’intérêt de la toilette
L’arrivée d’un bébé ne doit pas faire oublier le niveau de risques d’infections. En effet, son organisme n’étant pas encore renforcé, le bébé est constamment exposé à des maladies. Raison pour laquelle il est primordial de garantir sa santé en lui faisant une toilette régulière. Dans ce contexte, des recommandations sont à prendre en compte.
Mettre en place un kit d’hygiène
Quand bien même la maternité offre des produits sanitaires, il vaut mieux préparer son kit d’hygiène. Celui-ci peut comprendre des gels, des lingettes, voire du lait de toilette. Il sera nécessaire de vérifier que les éléments de ce kit pour bébé soient adaptés à l’âge d’un nourrisson. Pour mieux être fixé sur la composition de votre kit d’hygiène, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un pédiatre ou du personnel de maternité.
Pour finir, l’accessoire hygiénique de base à acheter demeure le gant et les serviettes. Les bébés peuvent fréquemment uriner à n’importe quel endroit. Dès lors, prévoyez un bon nombre de gants et de serviettes hygiéniques pour garder votre bébé propre.