Les extensions de cils rencontrent un vif succès. Il faut dire qu’elles présentent de nombreux avantages, à commencer par le fait d’avoir un regard sublimé en toute circonstance ! Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques et dans notre rubrique beauté, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les extensions de cils volume russe.
Qu’est-ce que le volume russe ?
Le volume russe repose sur le même principe que le cil à cil, à la différence que plusieurs extensions sont posées sur chaque cil (jusqu’à 6 extensions par cil).
Il existe pour cela plusieurs techniques dont la pose d’extensions de cils à cils, la plus courante, ainsi que les cils en bouquet. Vous devez vous renseigner afin de choisir un spécialiste du regard ayant suivi une formation volume russe. Cette technique demande en effet un savoir-faire précis.
En faisant appel aux extensions de volume russe, vous obtenez des cils plus volumineux, plus fournis, et ce, pour une période allant de 30 à 90 jours. Il faut savoir que les extensions de cils sont liées à la durée de vie de vos cils naturels puisqu’elles sont posées dessus. Vous pouvez toutefois effectuer des retouches, appelées remplissages, 30 jours après la pose afin de conserver un regard parfait. Il est à noter qu’il est conseillé de respecter des temps de pause entre les remplissages afin de laisser les cils respirer.
La technique du volume s’adresse principalement aux femmes qui ont l’habitude d’opter pour un maquillage plus chargé au niveau des yeux. Toutefois, elle peut être appliquée à toutes les femmes dès lors que les cils soient assez longs et fournis mais surtout en bonne santé. De même, les extensions sont déconseillées pour les personnes souffrant d’une maladie au niveau des yeux le jour de la pose ou pour celles allergiques à la colle.
Le déroulé d’une séance de volume russe
Il est fortement recommandé de vous rendre dans un institut spécialisé dans les extensions de cils et de volume russe. Cette technique nécessite en effet de solides compétences afin d’aboutir à un résultat de qualité.
La pose d’extensions de volume russe va durer 2 heures au minimum. Elle est plus longue que pour un cil à cil au vu du nombre d’extensions à poser pour obtenir un regard XXL !
Au cours de cette séance, vous serez allongée sur une table de massage, les yeux fermés. Le spécialiste du regard va commencer par nettoyer vos cils avec attention afin d’ôter toute trace d’impureté. Il va ensuite venir installer un patch de protection sur vos paupières inférieures puis il va pouvoir poser les extensions sur chacun de vos cils grâce à une colle spécifique et adaptée (sans formaldéhyde et hypoallergénique).
L’entretien des extensions de cils volume russe
Suite à la pose de vos extensions de cils volume russe, vous devez veiller à ne surtout pas les mouiller pendant 48 heures. C’est en effet la durée nécessaire à la colle pour devenir imperméable. De même, les saunas et hammams, et de manière générale tout ce qui touche à la vapeur, sont vivement déconseillés pendant cette période.
Après ces deux jours, vous pourrez reprendre vos activités habituelles. Vous allez toutefois devoir adopter certains gestes afin de prendre soin de vos extensions et optimiser leur durée de vie. Pour cela, prenez l’habitude plusieurs fois par semaine de brosser délicatement à l’aide d’un goupillon les longueurs de vos extensions afin d’enlever les éventuelles impuretés. Vous pouvez également les nettoyer à l’aide de produits spécifiques, comme les shampoings pour cils.
Il est également important d’utiliser des produits démaquillants à base d’eau. Les solutions biphasées, les produits huileux ou les crèmes sont en effet à proscrire. De même, si vous souhaitez malgré tout continuer à utiliser du mascara (ce qui n’est pas utile, ni conseillé), ne prenez pas de Waterproof qui requiert l’utilisation d’un démaquillant gras.
En suivant ces quelques conseils, vous pourrez profiter plus longuement de votre sublime regard so wow !