Afin de prendre soin de sa peau, il est important de bien définir son type. Il vous sera, par la suite, possible de choisir la routine à adapter et les produits à utiliser. Pour les peaux sensibles, la crème visage suisse est l’une des plus adaptées. Mais il est aussi nécessaire d’adopter les bons gestes pour avoir une peau en bonne santé. Vous souhaitez prendre soin de votre peau sensible ? Les lignes qui suivent vous seront bien utiles.
Peaux sensibles : opter pour la crème visage suisse
Sur le marché, vous trouverez de nombreux types de produits pour avoir une peau en bonne santé. Avec le large panel de produit, il est souvent difficile de faire le bon choix. Il est alors conseillé d’utiliser un produit qui respecte votre peau et qui contient les ingrédients qui conviennent à votre peau sensible. Vous pouvez, à titre d’exemple, utiliser une crème visage suisse. Avec une crème de visage suisse, vous assurez le maintien de l’hydratation de votre peau.
Cette crème vient également renforcer la barrière de la peau et elle a un effet calmant qui réduit la sensibilité de votre peau. Lors du choix de votre crème, veillez à choisir celle qui contient les ingrédients comme la glycérine, l’huile pépins de raisins, mais également l’extrait de la racine de réglisse chinoise. Par exemple, la glycérine est un hydratant naturel qui protège l’équilibre d’hydratation de la peau. L’huile de pépins de raisins, quant à elle, est riche en acide linoléique. Ce dernier aide à renforcer la barrière de la peau.
Adopter les bons gestes pour prendre soin de sa peau sensible
Rougeurs, sècheresse, desquamation cutanée, tiraillements, démangeaisons… les peaux sensibles présentent de nombreux problèmes au quotidien. Ces derniers peuvent être déclenchés par des facteurs externes (froid, vent, air sec…) et des facteurs internes (changements hormonaux, stress…). Pour les limiter, sachez que les peaux sensibles nécessitent d’adopter les bons gestes beauté. Il est par exemple recommandé de réduire le nombre de produits que vous utilisez sur votre peau au maximum.
Vous pouvez utiliser des produits cosmétiques. Toutefois, optez pour un maquillage léger afin de ne pas surcharger votre peau. Pensez aussi à utiliser un maquillage à texture légère et qui est dotée d’une formule hypoallergénique et non comédogène. Il est aussi à savoir que la santé de la peau passe par votre mode de vie. En vue d’avoir une peau en bonne santé, veillez à éviter les environnements stressants, l’alimentation déséquilibrée, mais également la consommation régulière de tabac, d’alcool et de produits épicés.
Peaux sensibles : se tourner vers des remèdes naturels
Les remèdes naturels pour prendre soin de sa peau sont connus pour être efficaces, économiques et simples à réaliser. Pour les peaux sensibles, les huiles végétales constituent l’un des alliés les plus importants à prendre en compte. En effet, il est possible de s’en servir pour se démaquiller. Les plus recommandés sont l’huile d’abricot, l’huile d’amande douce et l’huile d’Onagre. Pour vous démaquiller, il vous suffit d’imbiber un coton lavable avec l’huile végétale de votre choix. Passez ensuite le coton sur votre visage et le tour est joué !
Vous pouvez également vous préparer des soins de visage maison pour votre peau sensible. Dans cette optique, pensez à préparer un soin de visage maison hydratant à base de concombre. Le concombre contient des vitamines et des agents hydratants. Pour la réalisation du soin, il vous suffit d’éplucher un concombre avant de l’écraser jusqu’à obtenir une purée. Appliquez-la ensuite sur une peau sèche et laissez reposer une quinzaine de minutes avant de rincer à l’eau tiède. En vue de nettoyer votre peau sensible, il est aussi conseillé d’utiliser le lait. Pour la préparation, mélanger la même quantité de miel et de crème fraîche dans un bol. Mélangez jusqu’à homogénéité et appliquez ensuite le tout généreusement sur votre visage. Laissez agir une dizaine de minutes avant de retirer l’excédent avec un coton et de l’eau florale.