Le bola de grossesse est un collier atypique d’origine indonésienne. Il s’agit d’un objet qui est bien plus qu’un bijou. Il a été conçu spécial pour la femme enceinte afin de lui porter chance, à elle et à son bébé. Alors, comment fonctionne le bola de grossesse ? Pourquoi acheter un bola ? Et comment choisir votre bola de grossesse ?
Le fonctionnement du bola de grossesse
Il faut savoir que le bola de grossesse est constitué d’une sphère qui contient des billes en cuivre ou en laiton. Ces billes se frottent et émettent un tintement lorsque la maman bouge. Le bébé quant à lui, peut percevoir ce son à partir de la 20e semaine de grossesse. Ce son doux et très délicat qui berce le bébé in utéro est presque semblable avec celle d’une clochette. Le doux son du bola de grossesse a pour rôle de calmer le bébé et de l’apaiser.
Pourquoi porter un bola pendant la période de grossesse ?
La grossesse est une période qui peut être particulièrement difficile pour une jeune maman. Lorsque la femme enceinte se sent stressée ou anxieuse, son bébé peut le ressentir. Le bola de grossesse permet de calmer le bébé et de vivre une grossesse sereine. Si le bébé est serein, la maman peut appréhender sans crainte sa grossesse. De plus, ce bijou de femme enceinte permet de se recentrer sur la grossesse après une dure journée. Il suffit de vous détendre dans un endroit silencieux et calme et de faire rouler le bola sur votre ventre. Ce sera un moment unique pendant lequel vous serez connecté à votre bébé, il pourra réagir en donnant notamment des petits coups de pieds. Sans compter que le bola de grossesse est un bijou élégant et esthétique, parfait pour accessoiriser vos tenues de maternité. La femme enceinte a donc, tout intérêt à porter un bola de grossesse.
Comment choisir un bola de qualité ?
Le bola de grossesse est un bijou qui va accompagner la femme enceinte et son bébé pendant la période de grossesse, voire même, après la naissance du bébé. Il suffit de vous détendre dans un endroit silencieux et calme et de faire rouler le bola sur votre ventre. Ce sera un moment unique pendant lequel vous serez connecté à votre bébé .C’est pourquoi il est vivement conseillé de bien choisir la matière du bola avant de l’acheter. Idéalement, le bola de grossesse idéal doit être conçu avec de l’argent véritable dont la structure contient de l’argent 925. Sinon, l’or jaune et l’or rose sont aussi des matériaux à privilégier. Pour avoir un bola de grossesse unique et qui vous ressemble, notre conseil, c’est de privilégier les bola fabriqués de manière artisanale. Il est tout aussi important de s’intéresser au suivi de la qualité du votre bijou. Les accessoires du bola doivent être de bonne qualité, que ce soit, le cordon, la boule, ou encore, les billes. Également, n’oubliez pas de vérifier l’originalité des créations. Si vous avez le moyen, le meilleur choix, c’est de s’offrir un bola de fabrication indonésienne.