circle-loader
Commentaires fermés sur La mode du gilet costume homme
Commentaires fermés sur La mode du gilet costume homme/ 890/ /

Il faut savoir que le gilet de costume homme est considéré comme la pièce indispensable pour rajouter une touche d’élégance à une tenue de nos jours. En effet, le gilet joue désormais un premier rôle dans les armoires et penderies de ces messieurs. Ce n’est plus seulement l’élément fondamental du costume trois-pièces pour hommes. Il se porte désormais au quotidien, que ce soit en tant que vêtement casuel, ou accessoire de mode pour compléter une tenue de travail.

Le gilet costume homme : comment ce dernier est fait ?

Les informations de base à connaitre sur le gilet costume homme sont l’histoire de ce dernier, les caractéristiques qu’il propose, et savoir comment le sélectionner, le porter, mais aussi l’associer. En effet, le gilet est un terme dérivé de l’arabe jalīkah. Ce mot désigne notamment une veste qui était portée par les prisonniers en Algérie. Il est surtout question d’une veste sans manche portée par les hommes et les femmes sous l’Empire ottoman. Pour ce qui est de la confection des gilets, ces derniers présentent généralement une base recouverte sur le devant par le tissu. Pour ce qui est de l’arrière, il y a une martingale qui permet de régler le cintrage au bon vouloir du propriétaire. Il existe une grande différence en ce qui concerne les modèles de gilet disponible sur le marché. C’est la question du boutonnage à l’avant, droit ou croisé, et de la présence ou non de revers.

La différence entre le gilet droit et le gilet croisé

Les modèles de gilet costume homme sont surtout divisés en deux. Il est question du gilet droit et du gilet croisé. Pour le gilet droit, c’est un choix populaire parmi la gent masculine. Il faut dire que ce gilet propose une configuration de 3 à 6 boutons. Le gilet dispose d’un look formel en proportion du nombre de boutons. Le gilet à 3 boutons est considéré comme étant le plus relaxant, tandis que le gilet à 6 boutons est considéré comme hautement conventionnel. L’astuce consiste à porter un gilet qui a plus de boutons qu’une veste. Le gilet droit ne dispose pas de revers, cela lui donne une coupe à la fois, simple, minimale et discrète. Concernant le gilet croisé, c’est un modèle bien plus formel. Il propose une configuration principale de 6 boutons. Les modèles proposent également des versions à 4 ou 8 boutons. C’est un gilet de cérémonies ou d’évènements de grande envergure. Le gilet croisé propose des revers. Ces derniers peuvent être châle ou à pointes ou à crans selon le style voulu, ainsi que la sophistication exigée. Le gilet croisé se porte totalement boutonné, avec des costumes élégants. Il se porte généralement sur la chemise et sous la veste. Ce genre de gilet ne se porte pas sans veste le plus souvent, mais il ajoute un certain charme et une allure élégante lorsqu’il est porté sans veste.

Le port du gilet costume homme

Il faut savoir que le gilet costume homme est généralement porté sur la chemise avec le col boutonné et sous une veste droite. Le gilet ne se porte pas sous une veste croisée. Pourquoi ? Parce que le col de la veste ou encore du blazer doit être large pour que le gilet soit visible. Le gilet suit parfaitement les courbes du corps d’une personne et s’adapte au physique de cette personne. Pour ce qui est de la longueur, elle doit être suffisante pour couvrir et masquer la ceinture du pantalon sur la partie frontale.