Pour rester dans son aise toute la journée, choisir un soutien-gorge confortable est important. Car tout comme les bons vêtements vous aident à vous sentir au mieux de votre forme, le bon soutien-gorge devrait faire de même. Si vous trouvez que votre soutien-gorge est inconfortable, lâche, trop serré ou mal ajusté, il est fort probable que vous n’ayez pas choisi le bon soutien-gorge, celui qui correspond le mieux à votre type de poitrine.Voici quelques types de seins courants et les styles de soutien-gorge qui leur conviennent le mieux.
Choisir selon la forme de sa poitrine
Si vous souhaitez une poitrine plus volumineuse, optez pour un soutien-gorge push-up doté d’un rembourrage en forme de croissant. Il poussera le tissu mammaire inférieur vers le haut, rapprochant ainsi vos seins. Il vous suffit de choisir la meilleure qualité comme le soutien-gorge à coque ultra confortable.
Autrement pour les seins de volume inégale, c’est-à-dire, les deux seins ne sont pas de la même forme ou de la même taille, les soutiens-gorge push-up, les soutiens-gorge à coques et les soutiens-gorge plongeants vous conviennent le mieux.
Les poitrines minces ont une circonférence beaucoup plus petite que les poitrines archétypales ou coniques. Par conséquent, les seins semblent plus fins et plus longs, surtout chez les femmes ayant une petite poitrine.Dans ce cas, le soutien-gorge pigeonnant, bandeau, contour, légèrement rembourré et push-up leurs convient.
Il s’agit du type de poitrine moyen, ce qui signifie que n’importe quel soutien-gorge sera parfait. Tout type de soutien-gorge peut être porté avec ce type de poitrine. Il suffit de choisir la bonne qualité et la bonne taille.
Pour celles ayant des seins de forme conique plutôt que ronde, un soutien-gorge rembourré vous donnera la forme de poitrine plus naturelle que vous recherchez.
Choisir la bonne mesure
Pour avoir un soutien-gorge confortable, la mesure est vraiment importante. Vous devez ainsi connaitre la bonne mesure pour le choisir. Voici comment prendre la mesure :
Gardez le ruban adhésif parallèle au sol et de niveau, puis enroulez-le autour de votre dos, en effleurant la partie la plus large de vos seins. En général, la mesure se fait juste au-dessus des mamelons, car c’est là que les seins ressortent le plus. Il ne faut pas que cette mesure soit trop serrée.Il est maintenant temps de faire quelques calculs. C’est assez simple, prenez la taille du buste et soustrayez la taille de la bande. Disons que votre tour de poitrine est de 40, et que votre tour de poitrine est de 36. Vous avez une différence de 10 cm, mais qu’est-ce que cela signifie ? La différence entre les deux tailles correspondra à la taille de bonnet dont vous avez besoin. S’il y a une différence de 1 pouce entre le buste et le tour de poitrine, vous êtes un bonnet A ; une différence de 2 pouces correspond à un bonnet B, 3 pouces à un bonnet C, 4 pouces à un bonnet D, et ainsi de suite.
Choisir selon le type d’activité à faire
Quelle que soit la taille de vos seins, vous aurez besoin d’un soutien-gorge de sport adapté pour leur offrir le meilleur soutien possible. Il est vrai que le port d’un soutien-gorge pendant des activités telles que le jogging est préférable à l’absence totale de soutien-gorge, mais les soutiens-gorge normaux n’offrent pas un soutien adéquat.Lorsque vous faites du sport, les ligaments de vos seins s’étirent, ce qui peut contribuer à leur affaissement. Un soutien-gorge ordinaire peut atténuer cet étirement, mais seul un soutien-gorge de sport peut véritablement limiter l’impact.Si vous voyez surtout des jeunes femmes porter des soutiens-gorge de sport, vous devriez continuer à en porter, même à partir de la cinquantaine. Si vous êtes gênée par votre corps, vous pouvez toujours mettre un débardeur ou un t-shirt par-dessus.