circle-loader
Commentaires fermés sur Comment mettre en valeur son poignet avec un bracelet ?
Commentaires fermés sur Comment mettre en valeur son poignet avec un bracelet ?/ 678/ /

En jonc, en perles, de luxe, en charnières ou à manchettes, les bracelets sont des accessoires de mode incontournables pour les femmes. Il y en a pour tous les goûts, car ils se déclinent en plusieurs formes et tailles variées sur le marché du bijou. Et pour bien mettre en valeur ses poignets, il faut choisir le bracelet idéal.

Bien choisir ses bracelets : conseils pratiques !

Avant de connaître l’accessoire adapté à son poignet, il faut d’abord connaître les différents types de bracelets que l’on peut trouver. Il y a notamment des bracelets fins comme le jonc et la gourmette. Le premier est un anneau plat et peut être fait en or, en argent ou en platine. C’est aussi une référence en matière de bijoux femme lorsqu’il est question de bracelet. On retrouve aussi les bracelets de tailles moyennes à l’instar du bracelet en perles. Ce dernier a un charme rétro unique qui fait craquer la gent féminine. Enfin, il y a les bracelets XL comme ceux à manchettes. Ils peuvent être ou non enjolivés par des breloques.

Le choix d’un bracelet se fait en fonction de la taille du poignet, mais également de la corpulence d’une femme. En effet, cet accessoire peut également être un parfait allié pour sublimer le corps. Il faudra d’abord mesurer la taille du poignet par un mètre-ruban et compter 1cm pour que le bracelet puisse bien se porter. Pour celles qui ont un poignet fin, il vaut mieux éviter de surcharger ses bras avec bracelets imposants. Les femmes avec un poignet plus grand et une certaine forme peuvent se permettre des bracelets à manchettes. Par ailleurs, un bracelet de luxe convient à tous les poignets à condition qu’il soit assorti avec la tenue.

Bien porter ses bracelets : sur quelle main ?

Le choix de la main, dominante ou non, est sans aucun doute, crucial pour mettre en valeur le poignet. Les idées des femmes se divisent en deux à ce sujet. D’une part, il y a celles qui préfèrent porter les bracelets sur leur main dominante. C’est la seule façon d’exposer le plus possible les bijoux. Le seul problème, c’est qu’ils risquent d’être égratignés ou abîmés pendant les différentes actions : ouvrir une porte, manger, serrer la main, etc. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que certaines femmes préconisent le port de bracelets sur la main non dominante.

Ils seront moins exposés et ne risquent pas de déranger le porteur pendant ses activités. C’est surtout recommandé si l’on a acheté des bijoux de grande valeur comme des bracelets de luxe. Cela dit, rien n’empêche les femmes de porter ces accessoires sur les deux poignets en même temps. Il faudra juste éviter de trop surcharger les mains avec de gros bracelets. On doit également choisir avec soin les parures en fonction de son style personnel. En ce sens, les intéressées peuvent découvrir une collection exceptionnelle sur atelierbravig. C’est une boutique en ligne où l’on peut trouver tous les bijoux pour femmes.